CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2016   
CAO-formation
publicité
 
 
 
 
Ce menu vous donne des conseils pour préparer, choisir et réussir votre formation. Cliquez sur un des sujets.

Les particularites des formations CAO/IAO…

Avant la formation : choisir

Préparer sa formation

Pendant la formation

Après la formation

 

Des formations très chères ?

Pourquoi la formation aux logiciels d'informatique technique est-elle beaucoup plus chère qu'une formation bureautique ? Les raisons sont multiples

  • Certains logiciels en "AO" sont très onéreux. Les centres de formation doivent en être équipés. Ceux qui ne sont ni éditeurs ni distributeurs répercutent ce coût sur celui de la formation surtout pour les logiciels dits haut de gamme ou les logiciels très spécialisés (calculs, ...). Les éditeurs et les distributeurs devraient en toute logique proposer des formations moins coûteuses. Ils devraient ...
  • Le marché global est beaucoup moins important que la bureautique. L'offre est donc moins importante. Tout ce qui est rare est cher.
  • Les systèmes d'entrée et de milieu de gamme sont de plus en plus nombreux et compétitifs. Mais le coût de la formation, ramené à celui de l'investissement, paraît donc encore plus important.
  • Enfin, et cela est vrai pour toute formation technique, un bon formateur doit passer une partie de son activité à se perfectionner  - ne serait-ce qu'aux évolutions du logiciel - et à préparer les stages.
     

Mais une formation bien assimilée (et donc bien dispensée) est une source importante d’économies : productivité accrue, meilleures conceptions, meilleures validations de ces conceptions, moins de retours, moins de problèmes d'échanges de données en interne ou avec les partenaires, délais raccourcis et enfin, plus d'innovation.

Non la formation n'est donc pas si chère qu'il y paraît. Ce qui est coûteux c'est une exploitation mauvaise ou réduite des logiciels. Un opérateur mal formé qui peut faire perdre beaucoup d'argent à l'entreprise !

article suivant : Avez-vous vraiment le choix ? 

| Qui sommes nous ? | Référencer votre société | Mentions légales