CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2017   
CAO-formation
publicité
 
 
 
 
Ce menu vous donne des conseils pour préparer, choisir et réussir votre formation. Cliquez sur un des sujets.

Les particularites des formations CAO/IAO…

Avant la formation : choisir

Préparer sa formation

Pendant la formation

Après la formation

 

Des règles pour réussir

Si les conseils précédents s'adressaient surtout à la personne responsable de l'organisation de la formation, les suivants sont destinés aux stagiaires.

Vous êtes donc enfin en stage. Cela ne se produira sans doute pas plusieurs fois, en tous cas sur le même sujet (il faut l'espérer). Autant mettre à profit cette période privilégiée pour en apprendre le plus possible, sans vouloir aller plus vite que la musique !

  • Ne vous laissez pas déranger au téléphone (de toute manière éteint ...) par votre entreprise ou vos amis. Les périodes de pause sont éventuellement faites pour cela.
    Si le stage a lieu dans votre entreprise, cela vaut également pour les e-mails, les visites des collègues ou les réunions-hyper-importantes-à-ne-pas-manquer !
  • Posez des questions au formateur : notez les points qui soulèvent des interrogations et posez les questions au moment propice (par exemple à la fin d'un chapitre ou pendant les manipulations)
  • Prenez des notes : même bien faits, les supports pédagogiques (théorie comme exercices) peuvent être enrichis par vos propres remarques, par les réponses du formateur à vos questions. Surlignez les fonctions qui vous semblent bien correspondre à votre métier, y compris dans le sommaire.
  • Accordez une attention particulière aux manipulations. Si les exercices sont faits rapidement, réclamez-en d'autres ou demandez si vous pouvez tenter d'appliquer vos connaissances sur un exercice de votre société.
  • Si vous êtes en stage interentreprises, partagez vos expériences (mais pas forcément vos secrets industriels) avec les autres stagiaires.
     

Pour résumer, une période de formation est une grande opportunité. Vivez la pleinement.

article suivant : Ne pas tout gâcher 

| Qui sommes nous ? | Référencer votre société | Mentions légales