CAO.fr   BIMactu.com   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2017   
CAO-formation
publicité
 
 
 
 
Ce menu vous donne des conseils pour préparer, choisir et réussir votre formation. Cliquez sur un des sujets.

Les particularites des formations CAO/IAO…

Avant la formation : choisir

Préparer sa formation

Pendant la formation

Après la formation

 

Préparer un stage dédié

Si vous avez demandé à votre partenaire formation de dispenser un stage personnalisé, c'est à lui de bâtir le programme en menant auprès de vous une petite mission d'analyse de vos besoins. Lui seul connaît les exigences de progression, les concepts à maîtriser, les fonctions inévitables.

Notez que l'adaptation d'une formation, comme la personnalisation éventuelle des matériels pédagogiques, entraînera le plus souvent un surcoût et donc une offre de prix complémentaire.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour la préparation d'un stage dédié avec votre partenaire formation :

  • s'il s'agit d'un changement de logiciel, expliquez au formateur vos méthodes de travail actuelles. Elles ne seront pas forcément reproductibles mais le formateur pourra s'y référer pendant le stage, afin d'établir des parallèles compréhensibles par le stagiaire
  • s'il s'agit - pour la CAO - d'un passage du dessin 2D à la conception 3D, préférez un stage standard et ne tenez pas compte de vos méthodes de travail actuelles. Vous pouvez pour autant demander que quelques exercices soient choisis dans vos projets ou représentatifs de votre métier
  • si vos études sont trop spécifiques ou très complexes, allégez les exemples choisis. Il n'est pas nécessaire de faire tous les perçages d'une pièce ou d'avoir mis toutes les fenêtres d'un bâtiment pour connaître pleinement les fonctions associées.

 

article suivant : Bien choisir la date 

| Qui sommes nous ? | Référencer votre société | Mentions légales